Kundalini Yoga

Stimule le corps, apaise le mental, nourrit l’âme

Le Kundalini Yoga est fait pour toi

  • Tu aimerais gagner en souplesse, en tonicité ou en endurance.
  • Tu souhaites aussi faire de la méditation, de la relaxation, ou quelque chose qui t’apporte un bien-être au-delà du physique.
  • Tu es sensible à la spiritualité, aux énergies, à l’accomplissement de soi.
  • Tu sais que t’engager dans une activité qui ne prend par en considération tes différentes dimensions est voué à l’échec.
  • Tu aimes chanter, ou aimerais oser chanter plus librement… 

Unir les consciences

Yoga signifie union. Kundalini signifie conscience. En unissant notre conscience humaine à la conscience universelle, nous devenons illimités.

Le Kundalini Yoga est la forme la plus énergétique des pratiques complètes de yoga qui associent un travail physique, mental et spirituel.

A travers des postures, des mouvements, des respirations et des chants de mantra, tu apprendras à écouter ton être et accueillir toutes tes dimensions.

La pratique régulière du Kundalini Yoga apporte de nombreux bienfaits physiques, parmi lesquels la détoxification des tissus, le renforcement de l’immunité, la stimulation de la circulation ou encore l’augmentation de la musculature et de la souplesse. Les bénéfices énergétiques sont expérimentés dès la première séance et comprennent entre autres l’harmonisation des émotions, la purification des chakras, l’expérimentation de l’instant présent et d’une sérénité joyeuse et légère.

Dit très simplement: on se sent bien pendant et après!

Chaque séance de Kundalini Yoga est composée d’une série de postures, mouvements et respirations, d’une méditation chantée (mantra) et d’une relaxation.

Une pratique régulière

Horaires

Profite d’une séance hebdomadaire en t’engageant pour le trimestre ou l’année. Le programme varié t’apporte tous les bienfaits sans jamais te lasser. En cas d’empêchement, tu peux rattraper le cours manqué sur les autres horaires.

  • lundi 18h30 – 19h45
  • mercredi 18h30 – 19h45
  • jeudi 20h45 – 22h

Tarif

Que tu paies par mois, par trimestre ou par année, le tarif est le même. Tu choisis la formule la plus confortable pour toi. Evidemment, tu ne t’engages qu’après avoir participé à un cours et validé que le Kundalini Yoga est fait pour toi.

  • 28.- / cours
  • 65.- / mois
  • env. 260.- / trimestre
  • 780.- / année

Lieu

 Les cours ont lieu dans le magnifique Centre de Thérapies du Lac, en plein centre d’Yverdon-les-Bains (rue du Lac 6).

La salle dispose de tapis, coussins et couvertures. Pour ton confort, apporte un drap fin pour couvrir le tapis et une bouteille d’eau.

YogaNews

Tu pratiques ou es intéressé-e à pratiquer le Kundalini Yoga? Conscience, bienveillance, joie et authenticité sont des valeurs que tu partages et aime vivre au quotidien? 
 
En t’inscrivant aux YogaNews, tu recevras 1 à 3 fois par mois un courrier inspirant qui te partagera des prises de conscience, des outils pratiques et les prochaines opportunités de pratiquer le Kundalini Yoga à Yverdon-les-Bains.
 
Si tu suis un cours Yoga Weekly, l’inscription aux YogaNews est indispensable pour ne pas rater une information importante. 

Témoignages

J'ai la chance de participer deux fois par semaine aux cours lumineux de Kundalini yoga prodigués par Joëlle et je ne m'en lasse pas! A la fin de la séance je me sens lessivée, au sens propre du terme: débarrassée de tout ce qui peut être inutile ou nuisible, régénérée et boostée pour rebondir de plus belle.
Médium
S’offrir un moment pour soi et ressortir le cœur léger - enfin plutôt le corps léger, car le cœur lui se remplit d’une belle énergie et respire la joie! Je te remercie vraiment pour tout ce que tu nous apportes. Le Kundalini fait un bien énorme et permet d'apaiser nos esprits agités par la vie de tous les jours.
Julie A.
Ingénieure et musicienne
J'ai adore tes cours, ils me donnent toujours beaucoup de joie et de lumière, et je sens une grande différence dans la vie de tous les jours. Après un cours de yoga je pars toujours avec plus de paix, et un grand sourire dans le coeur!
C.H.
Cadre supérieur
  • Une pratique réservée aux initiés, athlètes de haut niveau ou yogi confirmés.
  • Une religion ou une secte.
  • Un type de yoga avec des postures abracadabrantes.
  • Une recherche de performance, de comparaison ou de compétition.
  • Uniquement un sport.

Ce que le Kundalini Yoga n'est pas

Yoga Estival

Viens profiter de l’énergie du lever du jour et pratiquer le Kundalini Yoga à la plage d’Yverdon (la petite plage du fond). Tu peux venir sans inscription, avec ton linge ou tapis de yoga et de quoi régler le cours (paiement possible par Twint). Les cours de juillet se donnent à la plage par temps clément, ceux d’août à la plage ou en salle. Si tu as un doute côté météo, contacte-moi par sms/whatsapp dès 5h.

6h-7h15

2019 – 3, 10 et 30 juillet – 8, 13 et 22 août

Tarif: 25.-

Le Kundalini Yoga t'apportera tout ça!

Sentir la sérénité te remplir. Expérimenter une joie légère. Développer une bienveillance profonde. Affiner ta conscience corporelle. Cultiver une spiritualité à ton image. Te libérer des tensions physiques et psychiques qui t’encombrent. Accueillir l’instant présent. Savourer chaque respiration. Te respecter toujours mieux. Approfondir tes ressentis. 

Des outils pour t’aligner instantanément. Des techniques pour apaiser le stress. Des attitudes pour apprécier tout ce qui est. Des muscles tonifiés. Des émotions apaisées. Des rencontres inspirantes.

Une joie de vivre intensifiée. Une souplesse progressive. Un calme intérieur. Une conscience de tes ressources. Un sommeil serein.

Le Kundalini Yoga et moi

Après être devenue maman pour la 2e fois, j’ai eu envie de pratiquer une activité physique régulière pour tonifier mon corps. J’avais aussi envie de commencer la méditation, mais avec un bébé et un enfant en bas âge, le temps libre est compté…

Pendant 6 mois, j’ai cherché un peu. J’avais bien l’idée d’essayer le yoga mais ne savais pas comment choisir parmi la diversité de cours proposés.. Un jour, lors d’un salon bien-être, j’ai vu une femme faisant la promotion de ses cours de Kundalini Yoga. Je n’avais encore jamais entendu ce terme. Je lui ai demandé qu’elle m’en parle, elle m’a répondu de venir essayer. 

La semaine suivante, j’ai expérimenté pour la première fois le Kundalini Yoga et j’ai A-DO-RE! C’était mieux que dans mes rêves, associant tout ce dont j’avais envie. Génial!

Quelques années plus tard, j’ai déménagé sur Yverdon-les-Bains. Après quelques tentatives décevantes auprès d’autres approches, je me suis formée pour enseigner le Kundalini Yoga et ainsi pratiquer en groupe près de chez moi. 

Depuis 2011, je donne des cours de Kundalini Yoga avec un plaisir non dissimulé et chaque jour renouvelé.